lundi 24 août 2009

Après avoir lu... que du bonheur

Mon Cher Quentin,

La lecture du Lac des Fées m’a comblé car l’histoire est prenante, envoûtante.

Et pour ceux qui sont réfractaires à l’histoire tu traverses la seconde partie du millénaire avec aisance et tu donnes une vision nouvelle d’événements historiques.

Dans tout ton parcours on retrouve celui d’un humaniste qui se complait aussi dans l’ésotérisme

Tu remercieras Jean-Luc car cet ouvrage est fort bien documenté, passionnant, plein d’émotions vraies qui sont le reflet de vos caractères et de ceux qui vous ont accompagné dans cette épopée. Quel bel exemple de vraie noblesse donnée par le Comte d’Anjou en partageant ses privilèges contrairement à ses contemporains ! Rien n’est changé aujourd’hui !

Le Lac des Fées est bien écrit et la lecture est aisée. Je m’interroge sur l’utilisation du terme contiguïté à la place de promiscuité et aussi de solutionnant en place de résolvant, mais ce n’est qu’une affaire de sémantique.

Et puis il y a une petite erreur sur le nom de LBJ (Lyndon Baines Johnson), mais c’est mon séjour à la Nasa qui doit beaucoup à Léonard de Vinci, qui m’a fait réagir.

Voici donc ce que j’en ai retiré, car a aucun moment je ne décatis d’angoisse surtout pas en compagnie du Piéris d’Andromède, car cet arbuste est réellement « magique » au printemps, alors que de nombreuses clochettes blanches ou roses se mêlent aux teintes somptueuses, souvent cuivrées, des jeunes feuilles….magique aussi que ce parcours en ta compagnie.

Bien à toi mon Cher Quentin dans tes prochaines aventures, embrasse Agnès pour moi et Lucie quand tu la reverras.

Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire